Terminal d’impression tactile

Pour une gestion du parc machines toujours plus efficace, notamment en termes de confidentialité et de sécurité, l’authentification de l’utilisateur, préalable à toute action sur le multifonction, est un élément important à prendre en compte. GESPAGE offre des fonctions de blocage du multifonction via un terminal d’impression tactile externe ou un terminal logiciel embarqué dans le multifonction. Avant de pouvoir effectuer une photocopie ou une impression, l’utilisateur devra s’identifier. Cela permet d’affecter les travaux réalisés à un utilisateur et/ou à un service en vue de créer des rapports analytiques et statistiques.

Un terminal matériel est un équipement matériel du type Cartadis qui assure des fonctions qui ne sont nativement pas disponibles sur le point d’impression ou de copie :

  • Identification des utilisateurs par différentes techniques :
    • Login /mot de passe.
    • Code d’impression.
    • Carte d’identification (avec ou sans saisie d’un PIN code).
  • Sélection ou suppression des documents à imprimer.
  • Libération des impressions en attente.
  • Paiement des documents à imprimer.
  • Visualisation du crédit de l’utilisateur.
  • Gestion de différentes technologies de cartes utilisateurs (carte d’identification RFID ou carte porte-monnaie types privatif Cartadis, Izly).
  • Contrôle d’accès de la fonction copie.
  • Scan vers email.

Pour l’impression, les travaux envoyés par les utilisateurs seront mis en rétention sur le serveur Gespage jusqu’à libération par l’un des modes énumérés ci-dessus. Le contrôle d’accès et la gestion des travaux peuvent être gérés par un terminal de type cPad. Le cPad est un terminal tactile avec écran couleur qui est connecté au multifonction et au réseau. Il a pour fonction de bloquer l’accès au multifonction. Pour imprimer ou effectuer des photocopies, les utilisateurs devront s’identifier, soit avec leur compte réseau soit avec un code PIN soit avec un badge. Une fois authentifié, l’utilisateur verra s’afficher la liste de ses travaux en attente et pourra en sélectionner un ou plusieurs ou tous et demander leur impression.

La solution Gespage est indépendante des constructeurs, elle permet d’homogénéiser un parc hétérogène de MFP et imprimantes. Cette unification est possible notamment en utilisant des terminaux connectables d’origine Cartadis.

Les terminaux particulièrement intégrés dans la solution Gespage sont :

Terminaux pour MFP Brother / Canon/ Epson / HP / Konica Minolta / Kyocera / Lexmark / OKI / Ricoh  / Sharp / Toshiba / Xerox : eTerminal signifie « Terminal embarqué ». Gespage intègre son savoir faire à l’intérieur du MFP. La console du MFP est utilisée pour afficher et sélectionner les documents à imprimer, saisir des codes d’imputation comptable ou afficher le quota disponible pour l’impression.
terminal d'impression tactilecPad : Terminal à écran tactile de 7 pouces pouvant se connecter sur la plupart des MFP du marché. Associé au lecteur de cartes RFID Cartadis TCM3 il simplifie l’usage des MFP et en augmente la productivité.