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données

Cette déclaration de confidentialité décrit l’utilisation de vos données par Cartadis et ses sociétés affiliées pour les produits Gespage et Gespage Stratus. Dans cette politique, toute référence à « Cartadis » , « nous » ou « nos » désigne la société Cartadis.

Chez Cartadis, nous nous engageons à respecter votre vie privée en ligne et reconnaissons votre besoin de protection et de gestion appropriées de toutes les données personnelles collectées par nous ou qui nous sont soumises (ou par des tiers soigneusement sélectionnés agissant en notre nom).

Ci-dessous, nous expliquons plus en détail comment nous traitons vos données personnelles . Aux fins de la présente déclaration de confidentialité, « données personnelles » désigne toute information vous concernant et vous identifiant personnellement, seule ou en combinaison avec d’autres informations dont nous disposons.

Quelles informations collectons-nous?

Nous collectons des données personnelles lorsque :

  • vous effectuez des achats de produits ou de services ;
  • vous demandez de l’aide pour un produit ;
  • vous demandez des téléchargements de logiciels ;
  • vous créez un compte utilisateur (nom d’utilisateur et mot de passe de connexion) ;
  • vous demandez des informations ou du matériel (par exemple, des livres blancs ou des bulletins d’information) ;
  • vous participez à des enquêtes et des évaluations ;
  • vous participez à des promotions, des concours ou des cadeaux ;
  • vous postulez à un emploi ou soumettez votre CV ;
  • vous enregistrez des produits en ligne ;
  • vous nous soumettez des questions ou des commentaires.

Les types de données personnelles collectées comprennent :

  • votre nom et prénom ;
  • votre titre et le nom de votre entreprise ;
  • votre domicile, votre adresse de facturation ou toute autre adresse physique (y compris le nom de la rue, le nom d’une ville ou d’un village, l’état/province, le code postal) ;
  • Votre adresse e-mail;
  • votre numéro de téléphone;
  • votre adresse IP;
  • (pour les candidats à un emploi soumettant des informations électroniques) votre formation, votre expérience professionnelle et vos intérêts professionnels ;
  • tout autre identifiant permettant à Cartadis d’établir un contact physique ou en ligne avec vous ;
  • toute information que nous collectons en ligne auprès de vous et que nous conservons en association avec votre compte, comme votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ;
  • toute autre information que vous nous fournissez lorsque vous communiquez avec nous.

Chaque fois que nous collectons des données personnelles directement auprès de vous, nous vous indiquons si la fourniture de ces données est obligatoire. Tel sera le cas lorsque nous avons besoin de données personnelles pour nous conformer à des obligations légales ou contractuelles : si ces données ne sont pas fournies, nous ne serons pas en mesure de gérer notre relation contractuelle, ni de respecter les obligations qui nous incombent. Dans tous les autres cas, la fourniture active des données personnelles demandées est facultative.


Utilisation des cookies

Votre navigateur Internet a une fonction appelée « cookies » , qui enregistre un petit fichier texte sur votre ordinateur quand vous visitez un site Internet.

Nous utilisons ces cookies dans le cadre de votre navigation sur notre site Internet. Pour plus d’information à propos des cookies, vous pouvez consulter le site de la CNIL (CNIL).

Voici la liste des cookies utilisés et leur usage :


Données collectées et utilisations

Nous utiliserons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Pour établir et exécuter un contrat avec vous, par exemple si vous effectuez un achat chez nous ou téléchargez une application. Cela peut inclure la vérification de votre identité, l’acceptation des paiements, la communication avec vous, la fourniture de services à la clientèle et l’organisation de la livraison ou de toute autre fourniture de produits ou de services ;
  • Comme l’exige Cartadis pour permettre à notre entreprise de poursuivre nos intérêts légitimes. En particulier :
    • nous utiliserons vos données personnelles pour fournir les services que vous avez demandés et répondre à tous les commentaires ou réclamations que vous pourriez nous envoyer ;
    • nous surveillons l’utilisation de nos produits et services et pouvons utiliser vos données personnelles pour nous aider à surveiller, améliorer et protéger nos produits, contenus, services et sites Web ;
    • nous pouvons utiliser les données personnelles que vous fournissez pour personnaliser nos produits ou services pour vous ;
    • nous pouvons surveiller tout compte client pour prévenir, enquêter et/ou signaler toute fraude, tout terrorisme, toute fausse déclaration, tout incident de sécurité ou tout crime, conformément à la loi applicable ;
    • nous pouvons utiliser vos données personnelles à des fins d’études de marché et de marketing ;
    • nous pouvons traiter des données pour des transferts administratifs au sein d’un groupe de sociétés ;
    • nous pouvons traiter des données relatives aux employés ou aux clients ;
  • Pour le respect des lois applicables et la protection de nos intérêts commerciaux légitimes et de nos droits légaux, y compris, mais sans s’y limiter, l’utilisation dans le cadre de réclamations légales, de conformité, de réglementation et d’enquête (y compris la divulgation de ces informations dans le cadre d’une procédure judiciaire ou d’un litige).
  • En outre, nous vous enverrons, sur la base de votre consentement (si nécessaire), des communications de marketing direct en rapport avec nos produits et services pertinents, ou d’autres produits et services fournis par nous, nos sociétés affiliées et des partenaires soigneusement sélectionnés. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment (« opt-out ») ; voir la section « Quels sont vos droits ? » ci-dessous. En cas de marketing direct électronique, vous pouvez vous désinscrire en suivant les instructions figurant dans la communication.

Données collectées et utilisations

Formulaires de contact

Quand ?Lesquelles ?StockageUtilisationsConservation des données
Lorsque vous soumettez un formulaire de contactCelles que vous avez saisis dans le formulaire de contact ainsi que des informations techniques (Adresse IP, modèle et version du navigateur)elles sont reçues par email puis enregistrées dans notre application métier. La base de données de cette application métier est hébergée localement à notre société.elles sont utilisées pour : 
-vous contacter et répondre à votre demande
– pour vous proposer des offres commerciales si vous avez émis l’envie de recevoir ces offres

Au maximum 2 ans

Outils de statistiques

Quand ?Quelles données ?StockageUtilisationsConservation des données
Lorsque vous naviguez sur le site InternetListe des données collectées par Google Analyticselles sont stockées par l’application Google Analytics.Nous utilisons l’application Google Analytics pour disposer de statistiques sur les visites de notre site Internet.
elles sont automatiquement anonymisée au bout de 2 ans.

Anti-Spam Google Recaptcha

Ce site Internet utilise le système anti-spam invisible de Google. Pour plus d’informations sur ce service de Google : Politique de confidentialité et Conditions d’utilisations


Avec qui partageons nous vos données ?

Si nécessaire pour exécuter un service que vous nous demandez, pour exécuter une commande que vous avez passée ou pour donner suite à vos demandes, nous partagerons vos informations avec d’autres entités de Cartadis ou des fournisseurs de services tiers, par exemple des fournisseurs de messagerie et d’hébergement, des fournisseurs et des services de livraison.

Nous (ou tout tiers agissant en notre nom) divulguons ou transférons des données personnelles à des tiers comme suit :

  1. aux prestataires de services qui fournissent des services d’hébergement et aux prestataires de services technologiques, aux prestataires de services d’externalisation des processus d’affaires et aux prestataires de services de centres d’appels ;
  2. tel que requis pour établir, exercer ou défendre ou protéger des réclamations légales, y compris en relation avec nos contrats avec nos clients et afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de nous-mêmes, de notre entreprise, de toute société affiliée, de nos clients ou d’autres, y compris auprès des conseillers juridiques, des autorités gouvernementales et chargées de l’application de la loi et d’autres parties impliquées dans, ou envisageant, des procédures judiciaires ;
  3. aux autorités réglementaires, de poursuite, fiscales ou gouvernementales compétentes, aux tribunaux ou autres tribunaux de toute juridiction ou de tout marché, national ou étranger, à leur demande ou conformément à toute loi applicable ou comme souhaitable au regard de celle-ci ;
  4. à tout autre tiers dans la mesure où une telle divulgation est requise par la loi applicable ou pour permettre la fourniture de produits et de services à vous et/ou à nos clients ;
  5. les fournisseurs d’infrastructures de paiement et les personnes auprès desquelles nous recevons ou à qui nous effectuons des paiements en votre nom ou au nom de notre client ;
  6. aux vendeurs ou acheteurs potentiels dans le cadre d’une vente ou d’une fusion de notre entreprise ou de nos actifs ou de ceux de toute société affiliée (sous réserve des lois locales).

Des prestataires de services tiers traiteront vos informations au nom de Cartadis aux fins susmentionnées. Lorsque nous partageons vos données avec ces parties, nous nous assurons que des mesures de protection appropriées sont prises pour protéger vos informations.


Combien de temps conservons nous vos données ?

Nous conservons les informations vous concernant uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Passé ce délai, vos données personnelles seront effacées (sauf si nous avons le droit ou l’obligation légale de conserver ces données plus longtemps).

Par exemple, si vous êtes client de Cartadis, nous conserverons vos informations pendant toute la durée de la relation contractuelle que vous entretenez avec nous et, dans la mesure autorisée, après la fin de cette relation aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente notice. Les critères permettant de déterminer la période de conservation sont les exigences légales et contractuelles, la nature de notre relation avec vous, la nature des données concernées, les nécessités techniques. Les lois peuvent nous obliger à conserver certaines informations pendant des périodes spécifiques.

Lorsque nous traitons des données personnelles à des fins de marketing ou avec votre consentement, nous les traitons jusqu’à ce que vous nous demandiez d’arrêter et pendant une courte période après cela (pour nous permettre de mettre en œuvre votre demande). Nous gardons également une trace du fait que vous nous avez demandé de ne pas vous envoyer de marketing direct ou de traiter vos données afin que nous puissions respecter votre demande à l’avenir.


Comment protégeons nous vos données ?

Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos informations. Afin d’empêcher tout accès ou divulgation non autorisés, nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles pour protéger et sécuriser les informations que nous traitons à votre sujet.


Modifications apportées à la présente déclaration de confidentialité

Cartadis s’engage à respecter les principes fondamentaux de confidentialité et de protection des données. Nous révisons donc régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de nous assurer qu’elle est exempte d’erreurs et clairement visible sur nos sites Web, qu’elle contient des informations appropriées sur vos droits et nos activités de traitement, et qu’elle est mise en œuvre et conforme à la loi applicable.

Nous sommes susceptibles de mettre à jour cette déclaration de confidentialité de temps à autre afin de la maintenir à jour, de suivre les nouveaux développements et opportunités liés à Internet et de rester en conformité avec la législation applicable. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique de confidentialité, nous vous en informerons en publiant une notification sur le site Web accompagnée d’une version mise à jour de la déclaration de confidentialité.