Nombre d’utilisateurs illimité
Pour la gestion des utilisateurs, quelle que soit la licence Gespage choisie, le nombre d’utilisateurs géré par la solution est illimité. Cette caractéristique est particulièrement pertinente pour les grandes entreprises, les universités ou les environnements proposant aux utilisateurs de se créer eux mêmes leurs comptes.
Synchronisation AD / LDAP / Base de données
Gespage permet la synchronisation avec un ou plusieurs Active Directory, LDAP ou bases de données diverses (type fichier Excel). Ainsi la solution pourra importer de manière automatique et régulière les nouveaux utilisateurs et si besoin supprimer les sortants. Lors de cette synchronisation Gespage pourra remonter d’autres informations comme l’email de l’utilisateur, l’emplacement vers son répertoire personnel, son numéro de carte d’identification…
Les OU (Organisational Unit), groupes, activités (centre de coût) peuvent également être synchronisés.
Quotas ou non
Les utilisateurs gérés par Gespage peuvent être ou non limités par un quota. Il est également possible d’avoir parallèlement des utilisateurs limités et d’autres sans limite. Le quota peut être un montant alloué par l’administrateur (possibilité de rechargement automatique périodique) ou correspondre à un rechargement payant (voir rubrique dédiée).
Droits d’accès et mode Opérateur
Pour améliorer productivité et sécurité, Gespage dispose de la notion des droits d’accès aux imprimantes et multifonctions. Ces droits permettent de réglementer l’accès aux machines comme par exemple un droit ou non à la copie ou l’impression couleur. Les groupes d’utilisateurs peuvent être importés depuis les groupes de sécurité de Windows ou être définis dans Gespage.
Le mode opérateur permet d’autoriser certains utilisateurs à libérer, depuis un cPad, les impressions en attente envoyées par d’autres. Cette fonctionnalité est particulièrement pertinente pour une assistante devant récupérer les impressions
Création de compte autonome
En plus des comptes synchronisés avec un AD ou un LDAP l’administrateur peut, depuis l’interface Web, créer des comptes utilisateurs Gespage. Ces comptes peuvent servir dans le cas d’invités, ou d’une structure sans annuaire.
L’administrateur peut également autoriser les utilisateurs à se créer eux mêmes leur compte. Lors de l’achat d’une carte sur notre automate DRC10 ou via notre interface Web utilisateurs, l’utilisateur peut créer puis configurer son compte.
Rapports et outil de surveillance
Depuis l’interface Web l’administrateur produit des rapports détaillés dont il peut planifier l’envoi automatique par email aux bons interlocuteurs. Ces rapports permettent de mettre en avant, l’utilisation faite mais également les économies apportées par la solution (Règles d’impression, de forçage en Noir et blanc, d’impression à la demande…).
Le système permet d’extraire ces informations par utilisateur, département (service), point d’impression, activité (centre de coût)…sous forme de tableau Excel ou de document PDF.
L’outil de surveillance permet à l’administrateur d’avoir la main sur les impressions en cours. Ainsi il pourra supprimer une impression, la libérer, ou la ré allouer à un autre utilisateur ou une autre imprimante.