Plusieurs solutions sont possibles pour imprimer et comptabiliser les impressions lors du travail en home office

  • Imprimer sur une imprimante personnelle

Si les collaborateurs impriment sur leur imprimante personnelle, il est possible de récupérer la comptabilisation de ces impressions au niveau de Gespage pour en évaluer le coût.

Pour ce faire, il faut mettre en place un Agent Gespage en mode traqueur sur l’ordinateur du collaborateur. Le décompte des documents imprimés sera envoyé au serveur Gespage lorsque l’ordinateur sera connecté au réseau de l’entreprise, les impressions ne transiteront cependant pas sur le réseau de l’entreprise.

  • Lancer une impression à distance sur une imprimante du bureau

Impression au travers d’un VPN

Les impressions depuis un VPN sont gérées de la même manière qu’une impression locale.

Le collaborateur récupère ses documents lors de sa venue dans les locaux ou peut permettre à un autre collaborateur ayant les droits de délégation de l’imprimer (secrétaire, service reprographie)

Impression par email

Il est possible d’envoyer une impression depuis chez soit vers le lieu de travail via l’envoi d’un mail (avec ou sans pièce jointe) vers une adresse mail de l’organisation dédiée à l’impression, au travers de la mise en place des fonctionnalités Gespage Mobile.

Le collaborateur peut alors récupérer le document lors de sa venue dans les locaux ou peut permettre à un autre collaborateur ayant les droits de délégation de l’imprimer (secrétaire, service reprographie)

Imprimer en home office, na jamais été aussi simple !

Consultez nos autres actualités sur le site

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour être à jour de nos actualités !