Le développement durable ne doit pas se limiter à calculer la quantité d’arbres que l’on peut sauver pour se donner une image verte, c’est surtout apporter des données tangibles qui vont permettre de mener des actions pour réduire les consommations électriques et de papier des équipements et par conséquent diminuer l’empreinte carbone.

C’est aussi créer une responsabilisation des collaborateurs de l’entreprise lorsqu’ils vont imprimer. Cet engagement est de nature à renforcer la responsabilisation globale des collaborateurs, donc leur productivité.

Notification suggestion par email Gespage

Dans l’optimisation d’une flotte de copieurs et d’imprimantes, Gespage n’oublie pas l’aspect environnement.

« Impact environnemental »

COrejeté (kg)10,33CO2 non rejeté (kg)5,54
Arbres consommés0,08Arbres économisés0,04

Comment Gespage agit sur l’environnement ?


L’objectif est double :

  1. Réduire les consommations électriques et l’empreinte carbone, économies vertes qui viendront s’ajouter à celles apportées par les autres fonctions de Gespage.
  2. Produire des données de sensibilisation envers les collaborateurs de l’entreprise ce qui permet de les motiver à un comportement citoyen et responsable qui va au-delà de la simple économie financière. Agir sur l’environnement, c’est optimiser les volumes en contrôlant leur production et les consommations d’énergie.

Avec la fonction Print2me, les travaux d’impression restent bloqués sur le serveur Gespage. Les jobs non imprimés au-delà d’un certain délai peuvent être supprimés automatiquement. Gespage garde une trace du coût que ce job aurait coûté et peut ainsi déterminer les économies réalisées.

eTerminal Gespage

Grâce à ces outils de sensibilisation et d’incitation, Gespage est capable d’afficher clairement les économies réalisées. Des données concrètes pour des économies réelles.

Rapport Economie Gespage