FAQ – Foire aux questions

Quels sont les avantages de Gespage par rapport à la concurrence ?

Gespage bénéficie de 35 ans d’expérience sur le marché de la gestion de quotas, et du paiement appliqués à la bureautique. Avec une connaissance avancée des besoins des clients, mais également des comportements des utilisateurs, nous définissons des parcours utilisateurs simplifiés. Gespage s’appuie également sur les matériels Cartadis, offrant à la solution Gespage une souplesse d’adaptation aux configurations des clients inégalée. Choisir Gespage, c’est choisir de satisfaire son client par une solution s’adaptant aux prérequis existants chez le client, et non de faire évoluer son client vers les prérequis nécessaires à la solution. La structuration des licences par point d’impression confère à Gespage une compétitivité prix de premier plan, quelle que soit la taille du parc du client final.

Quelle est la structure des licences pour les serveurs Gespage ?

Les licences Gespage sont déterminées par le nombre de files d’impression gérées par le système. Les modules optionnels (Web-Payment, Gespage Mobile, Remote, Reprographe) font l’objet de licences additionnelles.

Pouvons-nous utiliser les cartes de copie existantes pour payer les impressions ?

Gespage est compatible avec toutes les cartes Cartadis. Il suffit de connecter les terminaux de paiement compatibles avec la technologie souhaitée: Cartes magnétiques (TC4N, TCRS); Cartes MIFARE (TCM2, TCM3, TCP2); Cartes à puce (TCP2); Cartes IZLY.

Pouvons-nous utiliser notre LDAP / Active Directory pour gérer les comptes d’utilisateurs de Gespage ?

Gespage gère la synchronisation automatique des comptes et des groupes à partir d’Active Directory et d’autres bases de données LDAP. Il est également possible de rajouter des utilisateurs non répertoriés dans LDAP.

Quels sont les types d’imprimantes prises en charge par Gespage ?

Gespage est compatible avec la plupart des imprimantes sur le marché qui utilisent PCL5, PCL6 et Postscript, les protocoles TCP/IP et Jet Direct.

Que signifie l’expression Print2me ?

Le Print2me est une fonction qui permet à un utilisateur de libérer son impression sur la machine qu’il aura choisie au dernier moment, tant qu’elle est connectée au réseau. L’impression restera sur le serveur jusqu’à ce que l’utilisateur se soit identifié devant l’imprimante de son choix.

Qu’entend-on par impression sécurisée ?

L’impression sécurisée signifie que le document n’est pas stocké dans l’imprimante à la vue du public, mais doit être imprimé par l’utilisateur une fois identifié lorsqu’il est devant l’imprimante. Personne ne peut donc imprimer son document à sa place, ni consulter son titre dans la file d’attente.

Puis je recharger un compte Gespage par carte bancaire ?

Oui, grâce au module additionnel Web-Payment, vous pouvez recharger votre compte Gespage en payant par CB directement sur un site dédié, sécurisé.

Puis-je imprimer sur Gespage depuis le web ?

Oui, grâce au module additionnel Gespage Mobile: vous téléchargez le document via le site internet dédié, et vous le récupérez lorsque vous le souhaitez sur l’imprimante de votre choix.

Est-ce que Gespage gère les imprimantes locales type USB ?

L’architecture la plus courante dans les réseaux moyens et importants est construite sur un ou plusieurs serveurs d’impression qui hébergent des imprimantes mises à la disposition des utilisateurs. Néanmoins, Gespage est également à l’aise pour gérer des imprimantes locales, il suffit pour cela d’installer l’agent Gespage pour Windows sur les postes concernés.

Comment Gespage peut m’aider à finaliser une vente ?

Les équipes commerciales de Gespage vous accompagnent jusqu’au client final, et vous transmettent du contenu marketing personnalisé à votre client, des éléments pour que votre interlocuteur puisse convaincre son décisionnaire en interne. Une démonstration à distance, par écrans partagés, permet aux équipes de Gespage de réponde à l’ensemble des questions techniques et d’usage que votre interlocuteur peut avoir, et le convaincre à juste titre de la solidité du partenariat Gespage – revendeur. Soutenu par nos équipes, vous pouvez vous concentrer sereinement et efficacement sur votre cœur de métier !

Où est située la hotline Gespage ?

La hotline Gespage est située en France, à Fontenay-sous-Bois. Nos hotliners expérimentés bénéficient de l’appui immédiat des ingénieurs qui développent Gespage. Cumulant 10 ans d’expérience sur l’installation et la maintenance de solutions, nos ingénieurs apportent leur savoir-faire en cas de problèmes rencontrés ne pouvant être résolus par nos procédures standards,. L’insatisfaction client est donc limitée par une montée en compétence immédiate pouvant surmonter tous les obstacles techniques.

Gespage est-elle une solution uniquement dédiée au paiement en lieu public ?

Non, notre expérience sur les lieux publics nous confère une connaissance approfondie des usages les plus exigeants (paiement, parcours utilisateurs, cohabitation de profils usagers et clients très différents, fiabilité et longévité de la solution),mais Gespage a capitalisé cette expérience au service des entreprises et administrations. Cela nous apporte une approche pratique et une souplesse d’usage et de conception propre à satisfaire les contrôleurs de gestion les plus exigeants, les usagers les moins à l’aise avec ces technologies, et permet de fournir un service d’accroissement de la productivité et de réduction des coûts très significatifs.
La sensibilisation écologique est également devenue notre cheval de bataille bien avant que cette thématique ne soit sur le devant de la scène médiatique : notre conviction est que seule une évolution des usages garantit des succès écologiques et économiques. Notre approche issue du monde de l’éducation, ainsi que notre démarche pédagogique avec le sens du service, s’appliquent dans le monde des administrations et des entreprises.

Comment puis-je évaluer le logiciel Gespage ?

Vous pouvez télécharger une version d’évaluation depuis le site www.gespage.fr. Le logiciel fonctionnera avec l’ensemble de ses fonctionnalités pendant 60 jours. Au-delà de cette période, il fonctionnera avec une limitation sur la taille des documents à imprimer, mais il restera fonctionnel sur les autres aspects.

Toutes les solutions entraînent des économies significatives et un ROI avantageux : quelle est la réalité ?

Avec un coût représentant 3% du CA des entreprises, les coûts de reprographie sont de la marge brute que l’on peut retrouver directement dans les bénéfices grâce aux solutions de gestion des copies et des impressions. Sur cette thématique, Gespage se distingue non seulement par la compétitivité prix de sa structure de licences, mais également par l’efficacité de sa démarche pédagogique et de sensibilisation aux coûts de reprographie à destination des utilisateurs. L’optimisation du parc par la technologie est également un point particulièrement fort de Gespage, avec des règles de redirection et une démarche load balancing propre à rendre les économies bien réelles. On estime que 15% des pages imprimées peuvent être économisées grâce à notre Pop Up de sensibilisation, à la possibilité de supprimer les documents avant impression jusque devant le MFP, mais surtout grâce à nos outils de reporting permettant de promouvoir les bonnes pratiques dans une démarche pédagogique.