Entreprises

entreprise

Gespage est taillé pour les entreprises quelle que soit leur taille. Son architecture permet des déploiements simples ou complexes. Pour une petite quantité de machines, un serveur Gespage pilotera les équipements réseau aussi bien que ceux connectés en USB sur des postes client. Pour des déploiements plus complexes comportant de nombreux sites et une grande quantité d’imprimantes, la technologie « Serveur-Agents » permet de piloter depuis un serveur Gespage et des Agents Gespage qui vont communiquer avec ce serveur mais qui prendront en charge localement les travaux d’impressions, évitant ainsi les va-et-vient des fichiers depuis les sites distants.

C’est également un avantage économique puisque les Agents locaux ne font pas l’objet d’une facturation. On peut donc en installer autant que les besoins le requièrent.

Gespage pour l’Entreprise c’est aussi la gestion et l’optimisation des flux d’impression grâce aux règles et aux filtres de redirection. Cette fonction apporte souplesse d’utilisation aux utilisateurs et réduction des coûts d’impression. Il est en effet possible de rediriger une impression si celle-ci contient une des conditions suivantes :

  • Si le nombre de pages est plus grand que X pages, rediriger vers l’imprimante Z.
  • Si le prix du document est plus grand que X Euros, rediriger vers l’imprimante Z.
  • Si le format est X, rediriger vers l’imprimante Z. (X pouvant être par exemple A0).
  • Si l’encre est X, rediriger vers l’imprimante Z. (X pouvant être couleur ou Noir & Blanc).

Autre fonctionnalité très attrayante pour les entreprises, la fonction Print2me

Cette fonction, intégrée à la fonction existante d’impression à la demande, consiste à envoyer une impression sur une file d’attente commune qui bloquera cette impression jusqu’à ce qu’elle soit débloquée par son propriétaire en s’identifiant sur n’importe quelle machine attachée à Gespage, permet en outre de faire suivre les impressions d’un serveur Gespage à un autre, même si les serveurs sont sur des Vlan « étanches ». La fonction de redirection s’applique également à la fonction Print2me dans les conditions suivantes :

  • Si redirection = « non » un document envoyé à cette imprimante ne pourra être libéré que sur cette imprimante, par contre cette imprimante pourra imprimer des documents d’autres imprimantes qui lui sont compatibles.
  • Si redirection = « Local Print2me» un document envoyé à cette imprimante pourra être libéré sur une imprimante compatible situé sur le même serveur d’impression.
  • Si redirection = « Global Print2me» un document envoyé à cette imprimante pourra être libéré sur une imprimante compatible situé sur n’importe quel serveur d’impression.

entreprise2Enfin, une partie Rapports & Statistiques vient compléter la liste des nombreuses fonctions de Gespage. On y trouve des rapports sur la volumétrie par équipement, par utilisateur, par service, par groupe, mais également des statistiques et des graphiques sur la nature des documents.