Gérer les utilisateurs

utilisateursNombre d’utilisateurs illimité

Quelle que soit la licence Gespage choisie, le nombre d’utilisateurs géré par la solution est illimité. Cette caractéristique est particulièrement pertinente pour les grandes entreprises, les universités ou les environnements proposant aux utilisateurs de se créer eux mêmes leurs comptes.

archiSynchronisation AD / LDAP / Base de donnée

Gespage permet la synchronisation avec un ou plusieurs Active Directory, LDAP ou bases de donnés diverses (type fichier Excel). Ainsi la solution pourra importer de manière automatique et régulière les nouveaux utilisateurs et si besoin supprimer les sortants. Lors de cette synchronisation Gespage pourra remonter d’autres informations comme l’email de l’utilisateur, l’emplacement vers son répertoire personnel, son numéro de carte d’identification…

Les OU (Organisational Unit),groupes, activités (centre de coût) peuvent également être synchronisés.

Compte utilisateur Gespage

quotasQuotas ou non

Les utilisateurs gérés par Gespage peuvent être ou non limités par un quota. Il est également possible d’avoir parallèlement des utilisateurs limités et d’autres sans limite. Le  quota peut être un montant alloué par l’administrateur (possibilité de rechargement automatique périodique)  ou correspondre à un rechargement payant (voir rubrique dédiée).

accesDroits d’accès et mode Opérateur

Pour améliorer productivité et sécurité, Gespage dispose de la notion des droits d’accès aux imprimantes et multifonctions. Ces droits permettent de réglementer l’accès aux machines comme par exemple un droit ou non à la copie ou l’impression couleur. Les groupes d’utilisateurs peuvent être importés depuis les groupes de sécurité de Windows ou être définis dans Gespage.

droidaccésGespage

Le mode opérateur permet d’autoriser certains utilisateurs à libérer, depuis un cPad, les impressions en attente envoyées par d’autres. Cette fonctionnalité est particulièrement pertinente pour une assistance devant récupérer les impressions

Création de compte autonomeCréation de compte autonome

En plus des comptes synchronisés avec un AD ou un LDAP l’administrateur peut, depuis l’interface Web, créer des comptes utilisateurs Gespage. Ces comptes peuvent servir dans le cas d’invités, ou d’une structure sans annuaire.

L’administrateur peut également autoriser les utilisateurs à se créer eux mêmes leur compte. Lors de l’achat d’une carte sur notre automate DRC10 ou via notre interface Web utilisateurs, l’utilisateur peut créer puis configurer son compte.

interface utilisateur gespage création de compte

parcRapports et outil de surveillance

Depuis l’interface Web l’administrateur produit des rapports détaillés dont il peut planifier l’envoi automatique par email aux bons interlocuteurs. Ces rapports permettent de mettre en avant, l’utilisation faite mais également les économies apportées par la solution (Règles d’impression, de forçage en Noir et blanc, d’impression à la demande…).

Le système permet d’extraire ces informations par utilisateur, département (service),point d’impression, activité (centre de coût)…sous forme de tableau Excel ou de document PDF.

Rapport Economie GespageRapport Gespage Volume par département

L’outil de surveillance permet à l’administrateur d’avoir la main sur les impressions en cours. Ainsi il pourra supprimer une impression, la libérer, ou la ré allouer à un autre utilisateur ou une autre imprimante.

Outil de surveillance Gespage