Accès aux sous-menus :

eTerminaux

Terminaux

Surveillance des équipements

monito

Généralités

  • Les queues d’impressions

i1

Après une analyse du serveur d’impression, Gespage procède à une énumération automatique des queues d’impression, toutes les imprimantes du serveur seront sous le contrôle de Gespage.

  • Print2me

La fonction « Pull Printing » de Gespage est simple d’installation (1 clic par imprimante) et nécessite peu de ressource informatique (1 pilote d’impression pour tout le parc). L’administrateur a la possibilité de définir des règles de compatibilité (print2me au premier étage uniquement, par exemple).

  • Droit d’accès

i3Ces droits permettent de réglementer l’accès aux machines comme, par exemple, un droit ou non à la copie ou à l’impression en couleur pour un groupe d’utilisateurs.

  • Règles de redirection

i4Permet par exemple de router les gros documents vers des imprimantes départementales ou d’interdire l’impression de certains documents.

Suivre ce lien pour de plus amples informations.

  • Prix des pages imprimées

i5Gespage vous permet de gérer le budget impression en distinguant les différents formats de papier ainsi que la couleur ou le noir et blanc. Il est également possible de favoriser le recto/verso en y affectant une remise (Discount). Gespage est compatible au suivi des dépenses liées aux scans. Les traceurs peuvent être pris en charge par un coût au m2 (calculés en multiple de A4 pour la tarification).
.

  • Ajout d’un copieur autonome

Gespage est compatible à 100% avec l’intégralité des terminaux connectables Cartadis. Gespage peut  gérer les copieurs qui ne sont pas connectés au réseau. Dans ce cas, seuls les terminaux Cartadis, type Cpad ou CMI,  sont connectés au réseau.

  • Gestion des imprimantes/MFP multimarques

Avec des eTerminaux pour : Brother, Epson, HP, Konica-Minolta, Kyocera, Lexmark, OKI, Ricoh, Samsung, Sharp,Toshiba, Xerox.

Avec des Terminaux physiques pour les autres marques.

La gestion d’un parc, ce n’est pas uniquement s’occuper des coûts. C’est s’assurer que les machines mises en place dans les différents services de l’entreprise correspondent bien aux besoins des utilisateurs, en termes de volumes produits, de dimensionnement et de confort d’utilisation.

Pour maîtriser ces différents aspects, il faut une grande quantité de données que seul un système performant tel Gespage peut fournir et analyser.

à découvrir dans "Gérer les imprimantes/MFP" :